L’assistante sociale propose :
- Un accompagnement dans les démarches administratives
- De l’aide à la gestion du quotidien (lieu de vie, budget,…)
- De l’information et du soutien dans les choix et les démarches liés à la fin de vie et au décès
Pour qui ?
L’assistante sociale intervient à la demande soit du patient et/ou de la famille, soit d’une équipe soignante (collaboration principale avec les équipes de soutien en soins palliatifs – Accompagner, Au fils des jours). L’intervention est sans frais pour le patient. L’intervention de l’assistante sociale se fait suite à la demande soit du patient et/ou de la famille, soit d’une équipe soignante (collaboration principale avec les équipes de soutien en soins palliatifs – Accompagner, Au fils des jours).
L’intervention est sans frais pour le patient.
Comment ça se passe ?
- Dans un premier temps, il y a un échange téléphonique avec le patient/famille permettant d’obtenir les informations nécessaires à l’analyse des besoins.
- Par la suite, si le patient est demandeur, l’assistante sociale peut se rendre au domicile.
- L’assistante sociale propose une analyse personnalisée de la situation et des démarches à entreprendre.
- Le nombre d’interventions au domicile n’est pas limité dans le temps (les démarches administratives peuvent prendre du temps).
- Les notions d’âge, de genre et d’origine n’ont pas lieu d’être dans les interventions.